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Livraison
Service après-vente
Questions diverses
Vous avez la possibilité de passer votre commande soit via le site internet, soit par téléphone.
Sur la plupart des fiches produit, vous retrouvez une rubrique « conseils pratiques » dans la colonne de gauche, qui vous fournira des astuces pour le choix des produits en fonction de votre pratique.
D'autre part, vous pouvez à tout moment nous demander conseil par téléphone, ou par email (nous vous répondrons sous 24 heures). Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Enfin, vous disposez d'outils en ligne tels que le comparateur produit, vous permettant d'afficher tous les produits sur une même page.
Il peut nous arriver de nous retrouver en rupture de stock sur une taille pour un produit donné.
Nous vous conseillons de nous contacter par email ou par téléphone.
Nous pourrons ainsi étudier pour vous une solution personnalisée. Par exemple, commander votre taille auprès de notre fournisseur.
Sportmania met régulièrement à jour ses prix afin d'offrir le meilleur rapport en Suisse. Si une baisse des prix intervient dans un délai de 10 jours suivant votre commande d'un produit, Sportmania s'engage à vous fournir un bon d'achat du montant de la différence.
Pour cela, il suffit simplement de nous contacter par email ou téléphone et nous vous ferons parvenir le bon d'achat dans les plus brefs délais.
Sportmania vous propose les moyens de paiement suivants :
Retrouvez toutes les informations détaillées sur les méthodes de paiement en cliquant ici.
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Sportmania.ch travaille avec DPD qui est un des leaders logistique en Suisse. Nous vous proposons plusieurs méthodes de livraison.
Livraison:
Retrait:
La livraison est généralement offerte à partir de 200 CHF ou 200 EUROS d'achats .
Le prix est TTC toutes charges comprises, vous ne payez ni frais de douane, ni TVA à réception du colis. Pas de mauvaises surprises!
* Pour calculer précisemment la date de livraison, il vous suffit de sélectionner le produit (taille, couleur) et d'ajouter à votre panier puis de choisir le pays et mode de livraison. Sportmania s'engage à vous livrer à cette date.
** Surcharge pour colis encombrants (longueur>190 cm ou >30 kg) -> +30 CHF ou 27 EUR
FlexDelivery, permet dès le début aux destinataires de choisir le jour de livraison de leur colis.
Nous voulions vous livrer un colis. Malheureusement, vous étiez absent/e. Notre chauffeur vous a laissé un message sous forme d'un avis de passage.
A l'aide de celui-ci, vous pouvez maintenant choisir l'option de réception qui vous convient.
Tout ce qu'il vous faut à ce sujet est le numéro de l'avis de passage (il est indiqué sur l'avis de passage laissé par notre chauffeur) et votre numéro postal d'acheminement.
Attention, au bout de 3 tentatives de livraison infructueuses, le colis est retourné à Sportmania ce qui engendre des frais de réexpédition qui vous seraient facturés.
Le délai de livraison dépend de la disponibilité du produit et du mode de livraison choisi. Sur chaque fiche produit, vous trouvez la disponibilité du produit, avec 3 cas possibles :
Chez Sportmania, nous nous engageons sur les délais communiqués et vous tenons informé tout au long du processus de livraison. Ainsi, dans le cas où un produit ne s'avérerait malheureusement pas disponible dans les délais indiqués, nous vous recontacterons immédiatement pour vous informer du retard et vous proposerons un remboursement sans frais en cas de dépassement de la date initialement communiquée.
Pensez toujours à vérifier l'état du colis lors de la livraison.
Si vous constatez que le colis a subi des dommages (emballage déchiré, produit affleurant et visiblement abimé..), nous vous conseillons de ne pas accepter la livraison car elle est de la responsabilité du transporteur.
Le colis nous sera retourné et nous nous chargerons de vous fournir un nouveau produit en remplacement.
Sportmania règlera directement le litige avec le transporteur.
Nous vérifions chaque produit méticuleusement avant expédition, afin de vous garantir des produits en parfait état.
Toutefois, si vous rencontrez un problème avec un produit commandé chez sportmania.ch vous devez impérativement faire une demande de numéro de retour auprès de notre service client, par mail ou téléphone avant de nous retourner votre matériel. Nous vous indiquerons les étapes à suivre en vue de l'échange du produit.
Vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la date de livraison du colis.
Les produits doivent être retournés en parfait état, non utilisés, dans leur emballage d'origine. Vous devez impérativement faire une demande de numéro de retour auprès de notre service client, par mail ou téléphone avant de nous retourner votre matériel
Vous recevrez en échange un avoir ou un remboursement du montant de la commande. Les frais de port du colis restant à votre charge
Le droit de réflexion ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés. Par exemple, des fixations ayant nécessité un perçage spécifique des skis pour une pointure de chaussures.
Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours pour nous réclamer un échange contre une nouvelle taille.
Dans le cas où la taille demandée n'est plus disponible, nous procéderons à un avoir ou un remboursement suivant les conditions d'annulation de commande.
Dans le cas où la taille est disponible, nous procédons immédiatement à l'envoi et l'échange du produit. Les produits doivent être retournés en parfait état, non utilisés, dans leur emballage d'origine.
Un seul échange par client et par commande est possible.
Les frais liés à l'envoi et le retour d'un produit de remplacement sont de 15 CHF, et sont à notre charge dès 200 CHF d'achat (ou si mentionné sur le produit lors de l'achat).
Le droit de réflexion ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés. Par exemple, des fixations ayant nécessité un perçage spécifique des skis pour une pointure de chaussures.
Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours pour nous réclamer un échange contre un autre produit.
Dans le cas où le nouveau produit est moins cher que le précédent, nous procéderons à un avoir du montant de la différence.
Les produits doivent être retournés en parfait état, non utilisés, dans leur emballage d'origine et accompagnés du formulaire de retour produit.
Un seul échange par client et par commande est possible.
Les frais liés à l'envoi et le retour d'un produit de remplacement sont de 15 CHF.
Le droit de réflexion ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés. Par exemple, des fixations ayant nécessité un perçage spécifique des skis pour une pointure de chaussures.
Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques réputées pour leur sérieux. A ce titre ils bénéficient d'une garantie fabricant contre les vices cachés. Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit, nous interviendrons auprès du fabriquant pour que votre problème soit traité dans les plus brefs délais et avec le meilleur soin.
Pour le matériel ski et snowboard, Sportmania propose une assurance casse en complément de la garantie constructeur qui permet un remboursement sous 15 jours (ou un échange standard) du produit si celui-ci n'est pas réparable. Cette assurance coûte 30 CHF pour 1 année et couvre les cas liés à un dommage survenu violemment, soudainement et de manière non intentionnelle. Voir les conditions générales de l'assurance casse proposée par Européenne Assurance Voyages SA. Une option contre le vol et la perte est également proposée pour un supplément de 18 CHF et valable un an.
Si vous rencontrez un problème avec un produit commandé chez sportmania.ch vous devez impérativement faire une demande de numéro de retour auprès de notre service client, par mail ou téléphone avant de nous retourner votre matériel.
Les frais liés à l'envoi et le retour d'un produit de remplacement sont de 15 CHF (gratuit pour un échange de taille suivant conditions).
Dans le cadre d'un produit défectueux, les frais liés à l'envoi et le retour d'un produit de remplacement sont pris en charge par Sportmania.
Dans le cas d'une annulation de commande, les frais de retour à notre magasin sont à votre charge.
Sportmania applique les dispositions légales décrites pas le PFPD (Préposé Fédéral à la Protection des Données).
Les informations fournies lors de la validation d'une commande (nom, adresse, email..) sont réservées à un usage interne. Vous avez la possibilité d'y accéder et de les modifier à tout moment dans la rubrique « mon compte ».
L'enregistrement de ces informations dans nos bases de données a pour unique objectif de faciliter vos futures commandes. A aucun moment celles-ci ne seront divulguées à des tierces personnes, physiques ou morales sans votre consentement explicite.
Quant aux données bancaires, celles-ci ne sont en aucun moment stockées ou conservées par Sportmania et sont directement envoyées à nos partenaires bancaires.
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