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Entretien de votre matériel

entretien

 

Sportmania réalise pour vous l'entretien de votre matériel ainsi que le montage de vos fixations ou encore la découpe de vos peaux.

Nous montons toutes marques alpin et rando (pas télémark). Ex : Diamir, Fritschi, Marker, Tyrolia, Plum, ATK, Dynafit, Look, Atomic, Salomon...

Vous pouvez déposer vos skis ou snowboards à notre magasin situé à 5 minutes de Lausanne, proche de l'EPFL.

Sportmania.ch

Route Cantonale 93A

1025 Saint Sulpice

 

     Prestations Prix

     Petit service ski:

    Ponçage semelle
    Structure semelle à la pierre
    Affutâge des carres
    Fartage à chaud
    Brossage

    45.-

             

     Grand service ski:

    Petit service
    + Rebouchage des impacts sur la semelle

    69.-

    Petit service snowboard:

    Ponçage semelle
    Structure semelle à la pierre
    Affutâge des carres
    Fartage à chaud
    Brossage

    55.-

    Grand service snowboard:

    Petit service
    + Rebouchage des impacts sur la semelle

     

    79.-

     Service course :

    Nettoyage semelle
    Rebouchage des impacts sur la semelle
    Ponçage semelle
    Structure semelle à la pierre course
    Affutâge des carres manuel (89°, 88°..)
    Fartage, brossage à la main

    99.-

     Forfait famille (petit service - 2 paires adultes + 2 enfants)

    140.-

     Découpe des peaux de randonnée

    35.-

     Montage de fixations alpines 

    59.-

     Montage de fixations randonnée 

    79.-

     Rebouchage skis et Montage nouvelles fixations Alpine 

    79.-

     Rebouchage skis et Montage nouvelles fixations Randonnée

    99.-

     Réglage et contrôle de vos fixations

    15.-

     Autre services, réparation

    sur demande

     

    Pourquoi faire l'entretien de mes skis régulièrement?

    Votre équipement subit un traitement de choc durant l'hiver : froid, pluie, cailloux... Ainsi, au bout d'une dizaine de sortie déja, votre semelle a déja perdu 70% de sa glisse et vos carres 50% de leur accroche, il est donc important pour vous de penser à chouchouter un peu votre matériel afin qu'îl vous le rendre sur les pistes.

    Lorsque votre semelle sèche, celle-ci accroche la péliculle d'eau qui se forme au contact de la neige, et provoque donc un freinage notamment sur les neiges poudreuses et humides. D'autre part, une semelle trop sèche pendant trop lontemps aura du mal à retrouver ses qualités de glisse lors d'un service, il est donc important de ne pas trop attendre.

    Concernant l'accroche des carres, c'est également un critère de sécurité sur les neiges dures, où vous risquez de décrocher ou d'avoir du mal sur un freinage d'urgence, un peu comme une voiture avec des pneus trop lisses.

     

    Un trou dans ma semelle, quand dois-je réparer?

    Un bruit sous mon ski? Un rapide contrôle visuel doit me permettre de prendre une décision. Une rayure, même profonde de 3 ou 4 mm, n'est pas forcément un problème à partir du moment ou elle reste superficielle sur votre ski. Elle ne devrait d'ailleurs pas trop pénaliser votre glisse, donc pas de souci. D'ailleurs, pour des micro-rayures de moins de 2 mm, il est difficile de boucher durablement une semelle, même en surmoulant le ski, car la rayure n'est pas assez profonde pour permettre à la matière d'accrocher.

    Si l'impact est plus important et traverse la semelle, et que vous voyez le noyau du ski, alors il est urgent de mettre le ski au sec et de voir un spécialiste. En effet, l'étanchéité de la structure est touchée et vous risquez d'abimer durablement votre ski si l'eau s'infiltre à l'intérieur. Si l'impact se situe à coté d'une carre et proche de la chaussure, là aussi, faire un petite réparation peut vous éviter d'arracher la carre sur un prochain choc, et donc des frais supplémentaires.

    Pourquoi faire contrôler le réglage de mes fixations?

    D'expérience, près d'1 personne sur 4, ne possède pas un réglage adapté sur ses fixations. La cause peut être multiple : Achât d'une nouvelle paire de chaussure, dérèglement de la fixation.. Car au delà du réglage du poids, chaque fixation possède des réglages spécifiques sur la butée avant et arrière pour un déclenchement optimal, il est donc impératif de ne pas effectuer ces réglages soit même et de demander l'avis à un spécialiste qui vous évitera des accidents.

     

    En espérant que ces conseils vous seront profitables.

     

    L'équipe Sportmania.